Projets de développement en Tunisie: "Qatar Charity" met le paquet !

alt

L’hôtel Concorde a abrité, dans la soirée de jeudi 16 janvier 2014, une cérémonie d’inauguration de certains projets de développement qui ont été réalisés, dans le cadre du projet Qatari: "Soutien au développement en Tunisie".

Financés et initiés par l'association "Qatar Charity", ces projets touchent essentiellement les domaines de l’éducation, de l’agriculture et de la santé.

La cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités qataries, comme le président Exécutif de Qatar Charity"  Youssef Ben Ahmed Al Kawari, et l’ambassadeur qatari à Tunis Abdallah Ben Naceur, mais aussi des ministres tunisiens dont certains ont malheureusement par leur retard.

Ce qui a bien sur retardé le démarrage de la cérémonie au grand dam des présents.

Lors de son intervention, Mohamed Ben Salem, ministre de l’Agriculture tunisien s’est attardé sur l’important soutien du Qatar à la Tunisie pendant la révolution et durant toutes les périodes transitoires.

De son côté,  Youssef Ben Ahmed Al Kawari a souligné qu’il est du devoir du Qatar de soutenir la Tunisie, pour ce que ce pays a donné à la civilisation islamique.

La soirée a été l’occasion aussi de projeter une vidéo illustrant certains projets réalisés par l’association avant de distribuer des clés symboliques aux représentants des régions qui ont bénéficié de ces projets.

Des projets qui consistent à la construction  notamment des écoles primaires dans les gouvernorats de Kairouan, Kasserine, Gafsa, Sidi-Bouzid, des hôpitaux et dispensaires dans les régions de Tozeur, Médnine, Kairouan, Kasserine, Gafsa, Sidi-Bouzid, Tataouine et Gabés, la construction des routes ralliant des zones rurales isolées avec des villes voisines ou des routes principales, des logements sociaux pour des familles nécessiteuses.

Pour clôturer la soirée, une réception suivie d’un dîner gala a été tenue au grand plaisir des invités.

La délégation a effectué par ailleurs, dans la journée du vendredi 17 janvier, une visite au gouvernorat de Kairouan pour inaugurer et suivre de près certains autres projets.