Prolongement de la garde à vue de l’homme d’affaires Youssef Mimouni
Le ministère public au pôle judiciaire et financier a en effet décidé ce lundi 18 mai 2020 de prolonger la détention de l’homme d’affaires et PDG de la chaîne hôtelière Dar Ismaïl et son complice, un cadre à l’Agence de protection du littoral de 48 heures.
La décision a été prise en attendant les résultats de l’expertise réclamée par le ministère public par un des services du ministère des domaines de l’Etat et des affaires foncières.
L’expertise concerne la fixation de la distance du littoral occupée illégalement par Youssef Mimouni.
Il est rappeler que cette affaire brulante tellement elle touche des centres d’intérêts, a pris une autre tournure lorsque l’avocat qui n’exerce pas Imed Ben Halima a mis en garde contre la possibilité de la répétition du scénario de la libération de Slim Chiboub, sous prétexte de la maladie.
Ben Halima a mis la ministre de la Justice et le ministre de la Santé devant leur responsabilité de délivrer en les accusant de délivrer de faux certificats médicaux pour aider les accusés à éviter d’être traduit devant la justice.
Ce qui a fait que l’affaire prend une grande ampleur et que chacun assume convenablement ses responsabilités en attendant la décision finale de la justice plus que jamais sous les feux de la rampe.
Votre commentaire