Promis à Jhinaoui, le poste de chef du centre de la Ligue arabe revient à Mohamed Salah Ben Aïssa

Promis à Jhinaoui, le poste de chef du centre de la Ligue arabe revient à Mohamed Salah Ben Aïssa

 

L’ancien ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aissa a été nommé au poste de secrétaire général adjoint et chef du Centre de la Ligue arabe à Tunis. Le poste était promis à l’ancien ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

La nomination de Ben Aïssa a été approuvé par la 153ème session du conseil de la Ligue des Etats Arabes, au niveau ministériel, tenue au Caire, le 4 mars dernier, à laquelle la Tunisie a été représentée par une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères, Noureddine Erray, indique, lundi, un communiqué du département.

Professeur agrégé en droit public Mohamed Salah Ben Aissa succède à Abdellatif Abid ancien ministre de l’Education (de la Troïka). Titulaire d’un doctorat en droit public, il avait occupé, en 2015, le poste de ministre de la Justice et, en 2011, le poste de Secrétaire général du gouvernement.

Ben Aissa a, à son actif, plusieurs études et recherches publiées en matière de droit économique national, de droit comparé, de droit administratif et de droit européen.

Créé en 1990, le Centre de la Ligue des Etats arabes à Tunis assure le lien avec le Secrétariat général de la Ligue et constitue l’un des mécanismes de l’action arabe commune qu’abrite la Tunisie.

Votre commentaire