Promotion de l'entrepreneuriat: La Tunisie au premier rang maghrébin

La Tunisie est classée 62e pays sur 132 au Global Entrepreunership Index 2016 pour la promotion de l’entrepreneuriat. Elle a gagné une place par rapport au classement 2015. Dans le Maghreb, la Tunisie occupe la première place devant l'Algérie (75e) et le Maroc (78e).
Le Global Entrepreunership Index est un classement développé par la "Global Entrepreneurship and Development Institute (USA)" compilant de nombreuses données économiques et classant les pays selon les ressources qu'elles allouent à la promotion de l'entrepreneuriat. Après compilation de 14 piliers de l'entrepreneuriat tels que le capital humain, la capacité d'absorption technologique ou encore la croissance économique, l'Index aboutit à un score sur 100. Au finish, la Tunisie a obtenu 34,4 points qui lui offrent la 62e place devant la Russie (68e) et devancée par l’Argentine (61e).
D’après le résultat publié par l’Index, des efforts devront être faits dans le domaine de l'internationalisation de l'entrepreneuriat et l'exportation des produits tunisiens. Ajouté à cela d’autres secteurs comme la concurrence.
Dans ce classement de 132 pays, les Etats-Unis d’Amérique, le Canada et l'Australie occupent la première place et tandis que le Malawi, le Burundi et du Tchad sont à la queue du peloton.
Votre commentaire