Prorogation d’une année supplémentaire de la mission de l’unité d’hélicoptères en République centrafricaine
Un décret portant prorogation, d’une année supplémentaire, de la mission de l’unité d’hélicoptères en République centrafricaine sous la bannière des Nations Unies, a été publié au dernier numéro du JORT. Il s’agit du décret présidentiel n° 2024-719 du 31 décembre 2024.
Ce texte dispose que le déploiement de l’unité d’hélicoptères en République centrafricaine dans le cadre du soutien fourni à la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), objet du décret Présidentiel n° 2020-142 du 17 décembre 2020 modifié par le décret n° 2023-52 du 31 janvier 2023, est prorogé pour une durée d’une année supplémentaire, à compter du 21 décembre 2024.
L’unité d’hélicoptères susmentionnée, qui comprend 130 militaires, est chargée des missions de l’intervention aérienne, de l’accompagnement aérien armé, de recherche et de sauvetage. Elle assure également la sécurisation et l’escorte des déplacements, la reconnaissance aérienne, le transport des personnalités, l’évacuation sanitaire dans le cadre des missions attribuées à la MINUSCA.
Votre commentaire