Qatar Airways prend livraison de son premier A380, une nouvelle ère pour la compagnie
L’appareil, fleuron de l’aéronautique mondiale, ouvre de nouveaux horizons à la compagnie du Golfe grâce à des solutions innovantes et une conception sur-mesure. Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd'hui sur le site d’Airbus à Hambourg, Qatar Airways, l’une des compagnies aériennes qui connaît la croissance la plus rapide au monde, a accueilli une nouvelle star au sein de sa flotte, l’A380.
La compagnie a pris livraison du premier de ses 10 A380 en commande, en présence de Son Excellence Akbar Al Baker, Chief Executive de Qatar Airways Group, et de Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
Cette livraison ouvre un nouveau chapitre pour Qatar Airways, lui permettant de repousser les frontières existantes et de développer ses opérations. Grâce l’alliance unique des atouts de l’A380, que sont une capacité et un rayon d’action accrus ainsi qu’une réduction inégalée de la consommation de carburant, Qatar Airways pourra transporter ses passagers sur de plus longues distances dans un confort luxueux.
Grâce à ses prestations ‘’cinq étoiles”, l’A380 est aujourd’hui très prisé par les passagers et les compagnies aériennes, qui apprécient la fluidité de son vol, sa cabine confortable et l’aménagement spacieux de l’ensemble de l’appareil. Ces caractéristiques uniques répondent au souhait de Qatar Airways d’assurer l’excellence des services offerts à ses passagers.
Tous les sièges sont équipés des derniers systèmes de divertissement en vol, et l’aménagement de l’A380 de Qatar Airways, alliant élégance et confort, permettra d’accueillir un total de 517 passagers, dont 461 en classe économique, 48 en classe affaires et huit en première classe.
« L’introduction de l’A380 au sein de notre flotte en pleine expansion renforcera le positionnement de Doha en tant que plate-forme majeure pour l’aviation régionale et mondiale », a déclaré Son Excellence Akbar Al Baker, Chief Executive de Qatar Airways Group. « Notre améliorons constamment notre offre de service afin de toujours proposer ce qu’il y a de meilleur. Pour nous, l’arrivée de cet A380 ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire des services sur-mesure et inégalés offerts aux passagers de Qatar Airways. »
« Nous sommes très heureux d’accueillir Qatar Airways comme nouvel utilisateur de l’A380. Cet appareil permettra à la compagnie de mettre en place des services sans précédent dans le monde entier. Le duo gagnant créé par notre produit phare, l’A380, et par Qatar Airways, compagnie maintes fois récompensée, saura éveiller l’enthousiasme des passagers de tous les marchés », a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
Qatar Airways est la douzième compagnie de classe mondiale à exploiter l’A380. Le premier A380 réceptionné par la compagnie fera ses débuts sur la ligne très fréquentée reliant l’aéroport Hamad International de Doha à Londres Heathrow, et assurera ensuite les liaisons avec Paris Charles de Gaulle.
L’A380 a enregistré à ce jour 318 commandes émanant de 19 clients, soit 90% du marché des appareils de très grande capacité. La livraison effectuée aujourd’hui porte la flotte mondiale d’A380 à 142 appareils, totalisant plus de 1,5 million d’heures de vol en quelque 180 mille vols commerciaux.