Quand le Foot met en péril la vie des sportifs !

Quand le Foot met en péril la vie des sportifs !

La multiplication des cas testés positifs au Coronavirus parmi les joueurs et les staffs de l’EST et de l’USMo qui ont participé à la fameuse finale de la coupe de Tunisie de football qui s’est déroulée dimanche dernier à Monastir, a ouvert la porte à une très grande polémique.

De nombreuses questions se posent dans ce cadre :

-Pourquoi la Fédération Tunisienne de Football a insisté à jouer le match à Monastir alors que la situation dans cette région était alarmante ? D'où d’ailleurs les innombrables et non moins virulentes manifestations des Monastiriens et leurs nombreuses protestations contre le laxisme des autorités qui n’ont pris aucune mesure pour mettre un terme à la pandémie.  

-Pourquoi la Fédération Tunisienne de Football a insisté à jouer le match bien que l’Espérance Sportive de Tunis l'a informé avant le match que des membres de son staff étaient positifs au virus ?

-Pourquoi la Fédération n’a pas reporté le match et s’est entêtée à prendre le risque de voir d’autres personnes, non seulement parmi les joueurs et le staff des deux équipes, mais aussi parmi les responsables présents, contaminées ?

-Maintenant que le mal est fait, à qui incombe la responsabilité de cette catastrophe sanitaire et épidémiologique ayant atteint de plain fouet nos sportifs, responsables, ainsi que les membres de leurs familles ?

Le ministère de la Santé a certes ouvert une enquête à ce sujet, mais il est très peu probable qu’elle aboutisse à quelque chose et qu’elle permette de voir les responsables de cette catastrophe assumer leurs fautes, car on vit dans une période de chaos généralisée  dans laquelle chacun impose sa propre loi.

M.S.R.

Votre commentaire