Quand une ministre compare les femmes voilées aux « nègres américains qui étaient pour l’esclavage »
La ministre française des familles, de l’enfance et des droits des femmes Laurence Rossignol a comparé, mercredi 30 mars, les femmes choisissant de porter le voile aux « nègres américains qui étaient pour l’esclavage ».
« Il y a des femmes qui choisissent, il y avait aussi des nègres américains qui étaient pour l’esclavage…Je crois qu’il peut y avoir des femmes qui portent un foulard par foi et qu’il y a des femmes qui veulent l’imposer à tout le monde parce qu’elles en font une règle publique. »
Laurence Rossignol a également estimé que les enseignes de mode vendant des vêtements « islamiques » (voiles ou foulards), étaient« irresponsables » et faisaient « d’un certain point de vue la promotion de l’enfermement du corps des femmes ».
Ces propos ont été vivement repris et critiqués sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs dénoncent notamment la comparaison des femmes portant le voile à des esclaves. Ils accusent la ministre de racisme et d’islamophobie, plusieurs appellent à sa démission.
Source : le Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/laurence-rossignol-compare-femmes-choisissant-...
Votre commentaire