Rached Ghannouchi devait répondre de « suspicions de trahison et d’espionnage(Me Raddaoui)

 Rached Ghannouchi devait répondre de « suspicions de trahison et d’espionnage(Me Raddaoui)

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, devrait répondre de « suspicions de trahison et d’espionnage ». La justice s’étant saisie d’une affaire en ce sens, selon a annoncé l’avocat Ridha Raddaoui, membre du collectif de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi

’’La Garde nationale d’Al-Aouina nous a tenus informés de l’ouverture d’une enquête contre Rached Ghannouchi sur fond d’une plainte portée par le comité auprès du tribunal militaire sur des suspicions « de trahison et d’espionnage », a-t-il fait savoir.

« Pour le volet financier de la plainte en question, on nous a avisés, aujourd’hui dans la matinée, qu’elle est actuellement du ressort de la sous-direction des infractions économiques», a-t-il assuré.

D’après Raddaoui, le président du mouvement Ennahdha sera auditionné en tant que partie défenderesse au sujet de « réception présumée de fonds provenant du cabinet princier du Qatar dont l’existence a été prouvée au moyen de justificatifs à l’appui et dont le comité de défense a veillé à vérifier la véracité ».

S’attardant sur des questions de procédure, Raddaoui a fait savoir que la répartition des affaires entre la Garde nationale et la sous-direction des infractions économiques s’appuie sur des règles de compétence.

C’est ainsi, a-t-il précisé, que « les affaires de blanchiment d’argent sont du ressort du tribunal de première instance alors que celles liées à la trahison et à l’espionnage relèvent du tribunal militaire ».

Votre commentaire