Rached Ghannouchi en France sur invitation du Quai d’Orsay
Sur invitation du ministère français des affaires étrangères, une délégation du mouvement Ennahdha conduite par son président Rached Ghannouchi s’est rendue en France où il rencontrera plusieurs responsables français dont notamment le chef de la diplomatie Jean Marc Ayrault et la présidente de la commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale.
Sur son compte twitter présidente de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale française Elisabeth Guigou a annoncé « l’audition de Rached Ghannouchi, Président du parti tunisien Ennahdha ».
Rafik Abdessalem, le responsable des relations extérieures du mouvement qui fait partie de la délégation a déclaré que cette visite, la deuxième depuis le 14 janvier 2011, entre dans le cadre de la diplomatie populaire et a pour objectif d’épauler la diplomatie officielle et de sensibiliser les parties étrangères au soutien de la jeune démocratie tunisienne ». Notons qu’outre l’ancien ministre des affaires étrangères, les députés Houcine Jaziri et Saida Ounissi ainsi que le membre du conseil de la Choura Ridha Driss sont du voyage.
Votre commentaire