Rached Ghannouchi « regrette » la démission d’Abderrahmane Belhadj Ali

Rached Ghannouchi « regrette » la démission d’Abderrahmane Belhadj Ali

 

Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a dit regretter la démission d’Abderrahmane Belhadj Ali de ses fonctions de directeur général de la sûreté nationale « pour les capacités et la compétence dont il a fait preuve pour la sauvegarde la sécurité du pays ». Il a exprimé le souhait que l’intéressé reconsidère sa décision . Sinon il espère que l’équipe qui a travaillé avec lui maintiendra sa cohésion, si Belhadj Ali ne change pas d’avis.

S’agissant du meurtre de Sfax qui a ciblé l’ingénieur Mohamed Zouari, Rached Ghannouchi l’a qualifié de « crime terroriste » derrière lequel on trouve l’ombre de « forces diaboliques mondiales ».

Dans une déclaration à la radio Jawhara-FM à l’issue de la réunion tenue par le chef du gouvernement Youssef Chahed avec les signataires du « Document de Carthage » le leader islamiste a indiqué que cette réunion a été consacrée à l’évaluation de l’action du gouvernement au cours des 110 jours depuis sa constitution. «Le bilan est positif car il a réussi à trouver des solutions à la crise sociale » a-t-il dit dans son évaluation de cette action.

Votre commentaire