Rachida Ennaifer refuse de confirmer la véracité des fuites attribuées à Nadia Akacha

L’ancienne conseillère principale du président Kaïs Saïed chargée de l’information et de la communication Rachida Ennaifer, a refusé de confirmer ou d’infirmer la véracité des « fuites » attribuées à la ministre directrice du Cabinet présidentiel Nadia Akacha qui sont considérées comme une incitation et un dénigrement contre l’ex-ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès de l’ONU, Kaïs Kabtani.
« Ayant quitté mes responsabilités, il ne me revient pas de me prononcer sur la véracité de telles fuites » a souligné Ennaifer dans des déclarations au quotidien arabophone Assabah paru mercredi. Elle a dénoncé qu’on ait cherché à l’impliquer dans ces fuites dont elle a appris l’existence par les réseaux sociaux.
« Je suis bouleversé qu’on ait tenté de suggérer que je suis derrière ces fuites, un tel comportement est contraire à la déontologie de la profession et à la morale politique du président de la République que je connais », a-t-elle ajouté.
Elle a appelé à mener une enquête sur la question pour savoir s’il y a une faute ou non affirmant que malgré les pressions et les campagnes attaquant Saïed, elle n’a jamais recouru à de telles pratiques qui sont selon elles inadmissibles.
Sur le mutisme du président de la République, elle a indiqué que ce dernier n’est pas du genre à réagir instantanément, qu’il prend son temps, qu’il procède aux investigations et ne se presse pas.
Interrogé sur les motifs de sa démission, elle a affirmé qu’elle ne disposait pas des outils lui permettant de remplir ses fonctions de conseillère du président puisqu’elle n’était pas en mesure de présenter l’information à l’opinion publique et aux journalistes au temps opportun estimant que son rôle ne s’arrêtait pas à publier les communiqués, mais à anticiper toute activité et à participer à son élaboration dans le cadre de ce qui est possible.
Elle a refusé à cet égard de donner plus de détails en indiquant que ce qu’elle souhaite c’est l’existence d’une une équipe apte à servir l’institution de la présidence de la République.
Votre commentaire