Racisme: Cette "triste" mésaventure entre un taxiste et une Tunisienne noire
Les événements fâcheux qui se déroulent en Tunisie depuis quelque temps et qui visent les Subsahariens ont donné un certain pouvoir aux citoyens à jouer au policier. Et c'est là que le bât blesse, car si le citoyen lambda s'érige en policier, bonjour les dégâts.
Dans un message posté sur son compte Facebook, une citoyenne tunisienne noire raconte sa triste mésaventure avec un chauffeur de taxi.Et ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer !
Selon elle, un chauffeur de taxi lui a demandé son passeport lorsqu'elle a emprunté son taxi. Etonnée par cette demande, elle répond: "Je suis Tunisienne". "Ah bon tu es des nôtres", répond le chauffeur. Ce à quoi elle répond: "non je suis des leurs, faites-moi descendre".
Il faut reconnaître que cette campagne raciste et xénophobe a pris des proportions telles qu'aucune personne de couleur n'est épargnée par les regards "douteux" et méchants de certains Tunisiens qui, visiblement, n'attendaient que l'occasion pour étaler au grand jour leur racisme enfoui jusque dans les tréfonds de leurs âmes.
Votre commentaire