Raidet : Augmentation du budget de 50 MDT à 70 MDT
11 mille 400 demandes de financement de projets ont été reçues sur la plateforme Raidet pour le financement de projets au profit des femmes et des filles, a annoncé la ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Séniors, Amel Belhaj Moussa.
Elle a précisé que son ministère est parvenu, au cours de cette année, à répondre à 2500 demandes de financement de projets, affirmant que le taux d’affluence à l’initiative privé et au lancement des projets par les femmes et les filles a connu une croissance significative.
Ainsi, la ministre a indiqué que le plan d’action mis en place permet de financer 600 projets par an sur une période de 5 ans. Cependant et face à la forte affluence à l’initiative privée et au lancement des projets, le ministère a décidé d’augmenter le budget de ce programme qui est passé de 50 millions de dinars à 70 millions de dinars, et ce, en partenariat avec plusieurs banques, à savoir la BTS, la BNA et la BFPME.
Il est à noter que le programme Raidet fait face à de nombreux défis, notamment le financement des projets à forte employabilité liés aux objectifs du développement durable dont la Tunisie a adhéré depuis 2015.
Votre commentaire