Ramadan: 17.389 opérations de contrôle

Les opérations de contrôle et les visites du terrain se sont multipliées pendant

cette première semaine du mois avec un taux de couverture relativement important pour une première semaine, soit un nombre total de 17389 visites.

Ces quelques 17389 visites ont permis de relever 1978 infractions distribuées comme suit : 28% ayant trait à la facturation, 34% concernent la publicité sur les prix, 22% à l’élévation des prix et 6% à l’emploi d’outils de pèse non calibrés.
 
En effet, grâce à l’emploi de nouveaux procédés de contrôle consistant par exemple en « un contrôleur observateur » ou même « les médias contrôleurs », les parties concernées ambitionnent de mieux maîtriser la situation actuelle et d’œuvrer en prospection des jours à venir.
 
Pour ce faire, la direction du contrôle économique a appelé à l’impulsion du travail en coordination entre les différents partenaires et a procédé à la consolidation des ressources humaines mobilisées pour les actions ciblées.

Objectif : effectuer des visites à l’intérieur des régions du pays dans le cadre de campagnes de contrôle nationales, visant entre autres les régions du Nord Ouest, du centre, du Sud Ouest et du Sud Est.


CH.KH