Raouf Khammassi : Huit ministères pour Nidaa et quatre pour Ennahdha
Mohamed Raouf Khammassi, membre de l’instance politique de NidaaTounes et son coordinateur général à l’étranger, était l’invité de l’émission Midi Show de ce jeudi 11 août. Il a, notamment, déclaré que le gouvernement Chahed comprendra une vingtaine de ministres dont huit issus des rangs de Nidaa Tounes. Il a, par ailleurs, estimé que le mouvement Ennahdha a le droit d’obtenir des portefeuilles ministériels en rapport avec son poids réel au sein de l’ARP, soit au moins quatre postes. Il a ajouté que l’ancienne coalition au pouvoir sera maintenue et que d’autres partis pourraient rejoindre le gouvernement. Il a affirmé, en revanche, que les partis qui ont signé l’accord de Carthage ne feront pas forcément partie du nouveau gouvernement.
Khammassi a indiqué que le parti tentera de résoudre ses problèmes internes une fois le gouvernement mis en place. Selon lui, les problèmes que connait Nidaa Tounes ne sont pas préoccupants parce que la diversité est l’un des points forts du parti qui reste toujours la fromation numéro un en Tunisie selon tous les sondages d’opinion.
Par ailleurs, Khammassi a démenti les informations selon lesquelles des partisans de Nidaa Tounes ont perquisitionné le siège du parti hier, 10 août 2016 en soulignant que ces partisans voulaient exprimer leur sympathie envers le membre du parti, Adel Chaouachi qui a été retrouvé mort il y a deux jours à la Manouba.
Votre commentaire