Ras Jebel: Les vendeurs ambulants défient les autorités et font régner leur loi
Le fameux rond-point, situé juste en face de la grande Mosquée de Ras Jebel, a fait encore une fois parler de lui. Cet espace, qui échappe à tout contrôle, a été conquis, depuis des années, par les vendeurs ambulants. Ici, la bousculade était toujours à son comble et la circulation est pratiquement coupée.
Sauf que, dans la matinée d’hier jeudi, des structures métalliques ont été érigées par les autorités locales autour du rond-point dans le but d’interdire toute manifestation anarchique. Alors que tous les habitants de la ville ont cru que c'était la fin, les vendeurs ambulants de la région, qui ne reculent surtout jamais, ne l’entendent pas ainsi. Et les barrières en métal n’ont pas empêché les vendeurs d’envahir l’espace pour exposer leur marchandise comme si de rien n’était. Ces derniers ont enlevé ce vendredi les structures métalliques, défiant ainsi la décision des autorités.
Il est à noter que depuis que cette décision a été mise en vigueur, la tension créée par ces vendeurs a dégénéré dans la ville. Des accrochages ont eu lieu hier entre les commerçants et certains membres de la municipalité de Ras Jebel. Mais la question qui se pose désormais est de savoir si les autorités vont céder ou pas face à ce banditisme qui met en cause surtout la souveraineté de l’Etat ?
Cheker Berhima
Votre commentaire