Ras Jedir : les passagers évacués vers des centres de confinement dans18 gouvernorats
Des renforts ont été déployés, depuis hier, au poste frontalier, en raison de l'afflux massif des tunisiens en provenance de Libye. Selon le ministère de l’intérieur tous les passagers au nombre de 694 ont été contrôlés avant d’être dirigés vers les centres de confinement. Il a démenti lundi l’usage, par des ressortissants tunisiens, de la force pour entrer sur le territoire national via le poste de Ras Jedir sur les frontières tuniso-libyenne.
Des dispositions ont été prises et une dizaine de bus ont été consacrés pour transporter 694 tunisiens citoyens au passage frontalier de Ras Jedir du côté libyen vers les centres de confinement obligatoire dans 18 gouvernorats.
Depuis les premières heures de la matinée de ce mardi 21 avril 2020, les unités sécuritaires ont donné le feu vert pour l’évacuation du restant des tunisiens bloqués à Ras Jedir. Il s’agit de 395 tunisiens de retour de Libye. Ils seront soumis aux mêmes mesures sécuritaires et sanitaires.
Une source sécuritaire au passage frontalier de Ras Jedir a assuré que tous les bloqués ont été évacués et que personne ne s’est présenté ce mardi au poste frontalier.
Votre commentaire