Rassemblement des retraités devant le théâtre municipal de Tunis

Rassemblement des retraités devant le théâtre municipal de Tunis

 

Des retraités se sont rassemblés, mardi, devant le théâtre municipal de Tunis pour revendiquer l’augmentation de leurs pensions et le recouvrement des sommes d’argent qu’ils doivent aux caisses sociales.

Ce mouvement de protestation intervient en réponse à l’appel de la fédération générale des retraités relevant de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) à des rassemblements syndicaux à travers l’ensemble de la République.

Le secrétaire général du syndicat des retraités, Moncef Rajhi a déclaré à l’agence TAP que les retraités réclament de récupérer leurs dus accumulés auprès des caisses sociales depuis 2017 pour le secteur privé et 2018 pour le secteur public.

Ils revendiquent, en outre, de tenir compte des intérêts des personnes à la retraite lors de l’élaboration des nouvelles lois. La fédération générale avait publié un communiqué dans lequel elle a appelé à améliorer les pensions des retraités relevant de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour remédier à la stagnation des pensions au cours de 2017, dénonçant la politique d’indifférence adoptée par le gouvernement à l’égard des revendications des retraités.

La fédération a également souligné, dans ce même communiqué, la détérioration de la situation des retraités du secteur privé face à la flambée des prix et le blocage de l’augmentation du SMIG en 2017.

Votre commentaire