Rassemblement à Tunis pour le retrait de la Tunisie de la coalition militaire dirigée par l’Arabie Saoudite
Un rassemblement de protestation a eu lieu, ce samedi, à Tunis à l’appel de plusieurs partis politiques et organisations de la société civile pour réclamer le retrait de la Tunisie de la coalition américano-saoudienne contre les Houthis au Yémen.
Le représentant du réseau « Porte des maghrébins pour les études stratégiques » Slaheddine Daouedi a dénoncé un crime contre l’humanité commis au Yémen sous le silence de la communauté internationale. Il a ajouté que ce mouvement de protestation se veut un appel au gouvernement tunisien pour ne pas adhérer à ce qui se joue au Yémen, dans la mesure, a-t-il dit où il s’agit d’un projet américano-sioniste contre le peuple yéménite.
De son coté, la représentante du Comité national de soutien de la résistance arabe et de la lutte contre la normalisation avec le sionisme Kawther Chebbi a appelé le gouvernement tunisien à ne pas adhérer à la politique du Royaume d’Arabie saoudite pour ne pas exacerber la souffrance du peuple yéménite désarmé, selon ses dires. « Le comité soutient toute résistance contre le sionisme et appelle à se tenir aux côtés de la cause palestinienne », a-t-elle dit.
Le mouvement de protestation est organisé par le parti de l’unité, le parti du travail patriotique et démocratique, la Ligue tunisienne pour la tolérance, le Réseau Porte des maghrébins pour les études stratégiques et le Comité national de soutien de la résistance arabe et de la lutte contre la normalisation avec le sionisme.
Votre commentaire