Remaniement : Deux militaires out, un militaire in

Remaniement : Deux militaires out, un militaire in

Le gouvernement précédent comptait deux militaires, le ministre de la Santé Ali Mrabet nommé à ce poste par intérim le 6 août 2021 avant d'être confirmé le 11 octobre suivant, et le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati, nommé à cette fonction le 30 janvier 2023.
Ali Mrabet, médecin militaire spécialiste des maladies tropicales et de la vaccination de masse avait le rang de colonel dans l’armée, alors que Abdelmonem Belati avait le grade de Général de division de l’armée de l’air et avait été notamment inspecteur général des forces armées.
Dans le gouvernement qui vient d’être formé sous l’autorité du chef de gouvernement Kamel Maddouri, un seul militaire siègera. Il s’agit de Mustapaha Ferjani médecin militaire spécialiste en anesthésie réanimation qui avait été directeur de l’hôpital militaire de Tunis.
Nommé le 25 août 2022, ministre conseiller auprès du Président de la République, il vient d’être élevé au grade de Général de corps d’armée Médecin le plus haut grade l’armée tunisienne.

Votre commentaire