Remaniement ministériel en France : le président de l’Assemblée nationale remplace Nicolas Hulot
Le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy remplace Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire. L’ancienne nageuse Roxana Maracineanu est nommée ministre des Sports à la place de Laura Flessel démissionnaire elle aussi.
C’est par un communiqué que l’Élysée a mis fin au suspense. François de Rugy, l’actuel président de l’Assemblée nationale remplace Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire.
Pour prendre la place de Laura Flessel, ministre des Sports démissionnaire, c’est l’ancienne nageuse Roxana Maracineanu qui a été choisie.
Jusqu’ici, plusieurs noms de personnalités circulaient pour remplacer Nicolas Hulot comme Ségolène Royal, Sébastien Lecornu ou encore Barbara Pompili. Le directeur général du WWF France Pascal Canfin avait également été pressenti, mais il a mis fin au suspens ce mardi 4 septembre sur Twitter.
“Les échanges que j’ai eus avec l’exécutif jusqu’à hier soir auront été, je l’espère, utiles pour que le futur gouvernement soit à la hauteur du défi écologique et tire les leçons de la démission de Nicolas Hulot. Je souhaite bonne chance au futur ou à la future ministre qui en aura la responsabilité”, a-t-il déclaré, affirmant qu’il poursuivait sa mission au sein de WWF France.
Votre commentaire