René Trabelsi au gouvernement : Echaâb fait du rétropédalage et accuse Ennahdha

René Trabelsi au gouvernement : Echaâb fait du rétropédalage et accuse Ennahdha

 

Conscient de l’effet négatif des propos tenus par l’un de ses lieutenants à propos de l’éjection du ministre du Tourisme René Trabelsi parce qu’il est juif le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhaier Meghzaoui a fait du rétropédalage affirmant que le nom de Trabelsi ne lui a été à aucun moment évoqué par Elyès Fakhfakh pour faire partie du gouvernement.

« C’est moi qui ai conduit les consultations avec Fakhfakh au nom du Mouvement Echaâb et je peux affirmer que le nom de René Trabelsi que nous avons rejeté lors de sa désignation au gouvernement Chahed n’a jamais été évoqué par le chargé de constituer le gouvernement » a déclaré Zouhaier Meghzaoui sur la radio Shems-FM.

« Nous l’avions rejeté alors non parce qu’il est juif comme on le prétend car nous n’avons aucun problème avec les juifs qui sont nos compatriotes et au Mouvement Echaâb nous ne faisons aucune discrimination entre les Tunisiens en raison de leur religion de leur race ou de la couleur de leur peau » a-t-il ajouté.

Il a accusé le président du bloc d’Ennahdha, Noureddine Bhiri d’avoir évoqué une telle affaire sur une chaine de télévision. Ce dernier n’était avec nous lors des concertations sur la formation du gouvernement et nous n’avons eu aucun négociation avec Ennahdha sur les ministres.

« Ce sont les gens d’Ennahdha qui ont un problème avec les juifs et considèrent que le conflit judéo-arabe est un conflit religieux . Le slogan « Khaybar, Khaybar ô Juifs est le leur » a déclaré Meghzaoui en allusion à une bataille historique menée par le prophète Mohammed contre les juifs de Médine.

A rappeler que Moncef Bouzazi membre du bureau politique du Mouvement Echaâb a indiqué que leur parti a posé comme condition à leur entrée au gouvernement la non-participation de René Trabelsi.

« Nous avons dit à Fakhfakh qu’il doit choisir entre nous et René Trabelsi et Fakhfakh a porté son choix sur nous, car nous rejetons un « normalisateur » avec l’entité sioniste. » a dit Bouzazi sur la radio IFM.

Votre commentaire