René Trabelsi : Merci Youssef Chahed de m’avoir permis de servir mon pays.

René Trabelsi : Merci Youssef Chahed de m’avoir permis de servir mon pays.

 

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi a formulé vendredi ses remerciements à Youssef Chahed pour lui avoir donné l’opportunité de servir sa « chère patrie, la Tunisie », en dépit du fait qu’il soit un « technocrate, sans appartenance partisane », « mon seul parti étant la Tunisie » selon lui.

Dans un post sur sa page facebook, René Trabelsi a souligné que depuis sa nomination à la tête du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, il a pris l’engagement d’être à la hauteur de la confiance qui lui a été témoignée et de la responsabilité qui lui a été confiée.

« En signe de reconnaissance à Youssef Chahed, j’ai pris aussi l’engagement de n’épargner aucun effort au service de ma patrie, pour démontrer aux Tunisiens et au monde que Youssef Chahed avait raison de me choisir en dépit des critiques et des scepticismes » ajoute Trabelsi dans son texte.

Il réitère ses remerciements à Youssef Chahed d’avoir été « proche de lui pour lui donner conseil et encadrement » et « d’avoir écouté ses propositions et celles des membres du gouvernement et de s’en être inspiré, de quoi lui éviter de monopoliser la décision, ce qui ne peut qu’être comptabilisé en sa faveur. »

« Merci Youssef Chahed de m’avoir donné une grande liberté de prendre des décisions, ce qui m’a facilité la gestion du ministère du Tourisme et de l’artisanat » at-il encore écrit.

Il a souligné que les réalisations importantes accomplies dans le secteur « reviennent à sa vision prospective dans la gestion de la plupart des secteurs notamment sa contribution à faire reculer le terrorisme, et à restaurer la confiance du monde envers la Tunisie par l’annulation par tous les pays des restrictions à la visiter, ainsi que pour son suivi précis de la marche du secteur.

Il l’a remercié aussi pour ses interventions rapides, toutes les fois que c’est nécessaire, de même que pour ses encouragements permanents pour les professionnels du tourisme et les artisans et pour la concertation et la coordination continues avec eux ».

Votre commentaire