René Trabelsi à un média israélien: "La Tunisie est historiquement engagée en faveur de la paix au Moyen-Orient"

 René Trabelsi à un média israélien: "La Tunisie est historiquement engagée en faveur de la paix au Moyen-Orient"

 L’interview controversée du ministre du Tourisme René Trabelsi qui sera diffusée sur la chaîne israélienne I24, commence à faire couler beaucoup d’encre bien avant sa diffusion, surtout que l’entourage du concerné estime qu’il a été induit en erreur et qu’il a accordé l’interview à une société de production tunisienne en pensant qu’elle sera diffusé sur une chaîne palestinienne.

Selon les spots annonces René Trabelsi a évoqué la cause palestinienne et la possibilité d'envisager des relations diplomatiques entre les deux pays.

"C'est un sujet sensible, et c'est une affaire purement politique. En tant que ministre du Tourisme, je me dois de suivre la volonté de la ligne générale de mon gouvernement. J'ajouterai à cela que la Tunisie est historiquement engagée en faveur de la paix au Moyen-Orient. Depuis l'époque de Bourguiba jusqu'à aujourd'hui, en passant par la période de Ben Ali, la cause palestinienne nous est chère certes, et nous l'avons beaucoup servie, mais notre message a toujours été la recherche de la paix.." a-t-il indiqué.

 

Votre commentaire