René Trabelsi: "Une régularisation aurait été meilleure qu'une démolition des hôtels"

René Trabelsi: "Une régularisation aurait été meilleure qu'une démolition des hôtels"

Dans une intervention sur Shems FM, l’ancien ministre du Tourisme, René Trabelsi a critiqué l’application, à la date du 7 avril 2022, des décisions de démolition par la municipalité de Sousse sur des hôtels de la région et appelle le président à intervenir pour stopper la démolition des hôtels. 

"Les propriétaires d’hôtels de l’ensemble de la Tunisie m’ont contacté et ont exprimé leur forte inquiétude", a-t-il lancé et estime que l’image de l’opération de démolition a touché tout le secteur et toute la Tunisie. 

"Nous avons entamé la saison touristique à la date du 1er avril. Cette scène n’incitera pas les touristes à se rendre en Tunisie. Il y a des touristes de longue durée qui ont eux-mêmes filmé la scène", a-t-il expliqué.

Trabelsi estime qu’une régularisation de la situation aurait été la meilleure solution que la démolition. "Si nous allons procéder de la sorte, nous devrions alors démolir toutes les maisons se trouvant à La Goulette, à la marina de Bizerte, à Tabarka ou encore à Nabeul… L’Agence de protection et d'aménagement du littoral (Apal) a été créée en 1995. Or, la majorité des hôtels a été construite avant cette date-là", a-t-il lancé.

Votre commentaire