Renvoi d’El Gaïed: La direction de la Télévision ouvre une enquête

Renvoi d’El Gaïed: La direction de la Télévision ouvre une enquête


Suite à la tournure prise par l’affaire du renvoi de l’entraineur Chedli El Gaïed de la télévision lors de la mi-temps du match de handball entre le Club Africain et l’Etoile du Sahel à cause de certains avis qu’il a émis concernant le choix du sélectionneur, la direction de la Télévision Nationale a réagi à travers un communiqué qu’elle vient de rendre public.

Dans ce communiqué, la direction de l’ETT a rappelé qu’elle tient à l’indépendance de l’Etablissement et refuse toute ingérence dans son travail ou toute pression pour l’orienter.

La direction a aussi rappelé qu’elle tient à la liberté d’expression qui demeure l’un des plus grands acquis de la révolution. La direction a, d’autre part, indiqué que dans le cadre de l’autonomie de la gestion et de l’indépendance de la rédaction par rapport à l’administration, elle n’intervient pas dans le travail des journalistes, ajoutant qu’elle n’était même pas au courant de l’affaire.

A la fin de ce communiqué, la direction a informé l’opinion publique qu’elle a ordonné l’ouverture d’une enquête pour délimiter les responsabilités et prendre les sanctions pour que cet établissement public demeure fidèle à ses principes de liberté d’expression.