Report des Jeux de la Francophonie
La crise du Covid 19 bouleverse la tenue des évènements internationaux prévus de longue date. Face à cette situation totalement inédite et pour agir de manière responsable en faveur des artistes et des athlètes, de nombreux évènements culturels et sportifs internationaux ont été reportés, tels que les Jeux Olympiques de Tokyo, désormais prévus du 23 juillet au 8 août 2021, soit aux mêmes dates fixées pour la tenue des IXes Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo à Kinshasa.
Ce 21 avril, une lettre officielle signée du Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération, Intégration régionale et Francophonie, M. Pépin Guillaume Manjolo, a été adressée à la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo demandant, après consultation du Président de la République démocratique du Congo, Chef de l’Etat, M. Félix Antoine Tshisekedi, un report des IXes Jeux de la Francophonie à l’été 2022.
Les nouvelles dates des IXes Jeux de la Francophonie seront annoncées prochainement par le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), après recommandations de son Conseil d’orientation et consultation du Conseil permanent de la Francophonie.
Votre commentaire