Report des majorations salariales : Pas d’accord entre le gouvernement et l’UGTT
La réunion UGTT-Gouvernement tenue ce mercredi soir n’est pas parvenue à régler le différend entre les deux parties concernant le report des majorations salariales pour l’année 2017.
La délégation gouvernementale a fait une concession puisqu’elle a proposé que le report soit de neuf mois et que les majorations au titre du dernier trimestre (octobre, novembre et décembre 2017) soient versées en novembre. Dans le même temps le gouvernement a présenté des améliorations en ce qui a trait à la baisse des impôts en faveur des salariés, celle-ci devant toucher les salaires allant jusqu’à 2400 dinars nets par moi (contre 1400d et moins dans le PLF-2017).
La délégation de l’UGTT a maintenu sa position quant à l’application intégrale de l’accord de majoration des salaires de la fonction publique conclu avec le gouvernement en septembre 2015. Néanmoins, elle a pris acte de la proposition du gouvernement et a indiqué qu’elle la transmettra aux instances de la centrale syndicale pour décision.
La délégation du gouvernement était composée des ministres Abid Briki(fonction publique), Mohamed Trabelsi (affaires sociales), Mehdi Ben Gharbia( relations avec la société civile) et Imed Hammami (formation professionnelle) alors que la délégation de l’UGTT comptait les secrétaires généraux, Hfaiedh Hfaiedh, Noureddine Taboubi, Bouali Mbarki , Samir Cheffi et Mouldi Jendoubi.
Votre commentaire