Report du procès de l’assassinat de Chokri Belaid
La 5ème chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis spécialisée dans les crimes terroristes a reporté, mardi, au 29 novembre 2019, le procès de l’assassinat du secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Chokri Belaid.
SeloSofin ene Selliti, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, la chambre a également rejeté toutes les demandes de libération présentées par les avocats des accusés.
L’audience a été levée plus tôt dans la journée pour l’examen des demandes des deux parties de la défense et pour fixer une date pour la prochaine audience.
L’avocat de la partie civile Ali Kalthoum a demandé le report du procès pour permettre à la chambre d’accusation d’examiner le deuxième volet de l’affaire qui lui a été confiée récemment par la Cour de cassation de Tunis.
Pour sa part, Salha Farah, membre du comité de défense des accusés a appelé à trancher l’affaire et demandé la libération de certains accusés. Plusieurs accusés inculpés dans l’assassinat de Chokri Belaid étaient absents à l’audience ce mardi.
Chokri Belaid, avocat et figure de l’opposition, a été assassiné le 6 février 2013 par plusieurs balles tirées à bout portant devant son domicile.
Votre commentaire