Réserves d’Ennahdha contre certains membres du nouveau gouvernement

Le conseil de la choura du mouvement Ennahdha réuni ce dimanche 21 août pour examiner la composition du gouvernement Chahed, a accordé sa « bénédiction» aux ministres issus de ses rangs. Dans un communiqué rendu public, il a exprimé sa reconnaissance au rôle joué par toutes les parties pour faire aboutir l’initiative du président de la République. Toutefois, il a émis des réserves et des observations concernant la faible représentativité du mouvement en rapport avec son poids électoral.
Abdelkarim Harouni, le président du conseil, a précisé que toutes les réserves formulées par les dirigeants d’Ennahdha seront transmises à Youssef Chahed avant que le gouvernement soit soumis à un vote de confiance à l’ARP.
Par ailleurs, le conseil de la choura a salué l’entrée d’autres partis dans la nouvelle coalition gouvernementale en soulignant que le mouvement Ennahdha n’accepte pas l’attribution de portefeuilles ministériels à des personnes soupçonnées de corruption ou qui prônent des idées d’exclusion à l’égard d’autres partis politiques.
Votre commentaire