Réserves d’Ennahdha contre certains membres du nouveau gouvernement

Réserves d’Ennahdha contre certains membres du nouveau gouvernement

 

Le conseil de la choura du mouvement Ennahdha réuni ce dimanche 21 août pour examiner la composition du gouvernement Chahed, a accordé sa « bénédiction» aux ministres issus de ses rangs. Dans un communiqué rendu public, il a exprimé sa reconnaissance au rôle joué par toutes les parties pour faire aboutir l’initiative du président de la République. Toutefois, il a émis des réserves  et des observations  concernant la faible représentativité du mouvement en rapport avec son poids électoral.

Abdelkarim Harouni, le président du conseil, a précisé que toutes les réserves formulées par les dirigeants d’Ennahdha seront transmises à Youssef Chahed avant que le gouvernement soit soumis à un vote de confiance à l’ARP.

Par ailleurs, le conseil de la choura a salué l’entrée d’autres partis dans la nouvelle coalition gouvernementale en soulignant que le mouvement Ennahdha n’accepte pas l’attribution de portefeuilles ministériels à des personnes soupçonnées de corruption ou qui prônent des idées d’exclusion à l’égard d’autres partis politiques.

Votre commentaire