Réunion de crise à Carthage

Réunion de crise à Carthage

 

Le Président de la République Béji Caid Essbsi a présidé ce mardi 18 août une rencontre qui  a réuni le président de l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur, le chef du gouvernement Habib Essid, le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abbassi et la présidente de l’UTICA Wided Bouchemmaoui et ce en présence du directeur du cabinet présidentiel Ridha Belhaj.

Selon le communiqué de la présidence de la République, la réunion qui a tenue à l’initiative du chef de l’Etat et qui s’est prolongée sur trois heures,  a été consacrée à l’examen de la situation générale du pays sur les plans  économique et social et les moyens susceptibles de l’améliorer. Béji Caid Essebsi a affirmé que cette rencontre a été à la fois objective et utile et a permis un échange de vues sur tous les dossiers importants. Les participants se sont mis d’accord pour travailler ensemble afin d’assainir le climat social qui permettra au pays de sortir de la crise.

Une autre réunion est perdue pour le 7 septembre prochain.

Toutefois aucune autre information n’a été fournie sur les points débattus et sur les décisions prises. Sauf que le Président de la République s’est déclaré optimiste quant à une issue favorable à la crise.