Réunion de travail entre Mabrouk Kourchid et Sihem Ben Sedrine
Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières Mabrouk Kourchid, a tenu lundi une réunion de travail au siège de son département avec la présidente de l’IVD, Sihem Ben Sedrine en présence du chef du contentieux de l’Etat, d’une délégation de l’instance et de membres du cabinet du ministre.
La réunion a porté sur les mesures à prendre pour lever toutes les entraves au suivi des dossiers d’arbitrage et de conciliation se rapportant aux violations des droits de l’homme et de la corruption. Le ministre a exprimé la disposition de son département pour accélérer le traitement de ces dits dossiers et de régler les problématiques juridiques et techniques y afférentes.
Sihem Ben Sedrine a qualifié la réunion de constructive en mettant l’accent sur l’attitude positive du ministre. Elle a indiqué qu’il a été convenu avec le ministère la mise en place d’un calendrier commun sur les sujets évoqués et de tenir des séances conjointes dans les prochains jours dans le but de trouver les solutions appropriées qui concernent d’autres dossiers en particulier ceux qui sont en rapport avec l’arbitrage et la conciliation en relation avec les biens confisqués.
Votre commentaire