Révélations du frère du martyr Mohamed Zouari : « le dossier des investigations a été détruit »
Le frère du martyr Mohamed Zouari, Radhouane Zouari a indiqué que « le processus judiciaire du dossier de son frère est au point mort et qu’il n’y a de juge qui ait chargé de l’affaire, qu’il n’y a pas de documents et que les investigations ont été détruites d’après le comité de défense du martyr à Tunis et à Sfax. Il a ajouté que les « institutions sécuritaire et judiciaire partagent les responsabilités » en ce qui concerne la destruction des documents.
Au cours d’une cérémonie organisée dans le cadre de l’inauguration de la semaine du martyr organisée par l’Union régionale du travail à Sfax à l’occasion du 3ème anniversaire de l’assassinat de Mohamed Zouari qui a eu lieu le 15 décembre 2016, son frère a affirmé que la dernière fois où sa mère et la veuve de Mohamed Zouari, ont été entendues en tant que parties civiles par le juge d’instruction au Pôle antiterroriste fut deux mois après le meurtre et elles n’ont pas été convoquées depuis.
Selon lui « toutes les preuves indiquent que le Mossad (israélien) avait bénéficié d’un appui interne » comme le montre le documentaire diffusé par l’agence de presse palestinienne Shiheb. Ce documentaire comporte une reconnaissance par le Mossad de sa responsabilité dans le meurtre.
D’après ce documentaire, Mohamed Zouari a été visé puisqu’il s’employait à développer non pas seulement des drones mais surtout des mini-sous-marins contenant des explosifs et téléguidés.
Concernant « l’appui interne », il a estimé qu’il y a des « points d’interrogations » concernant le bateau russe à bord duquel les auteurs du meurtre ont pris la fuite ainsi que la remise en liberté du journaliste israélien qui a couvert l’assassinat.
Votre commentaire