Révolution an VIII : Youssef Chahed mise sur la jeunesse
Pour célébrer la fête de la révolution qui est aussi celle de la jeunesse, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, compte réunir lundi 14 janvier 2019 en présence du secrétaire d’Etat à la jeunesse, Abdelkoddous Saâdaoui, les représentants d’une trentaine d’associations de jeunes.
L’objet de la réunion est de valider la stratégie nationale pour la jeunesse qui est en gestation depuis déjà plusieurs mois. Pour ce qui est des associations de jeunes, il s’agit d’une coordination de plusieurs associations dont l’objectif est d’influer de manière substantielle sur les politiques publiques au profit des jeunes, le tout pour obtenir des résultats concrets.
A travers cette réunion au sommet de l’Etat, il semblerait que cette coordination passe à la vitesse supérieure. Cette nouvelle étape vient après près d’un an de travail discret autour de six instigateurs qui refusent pour l’instant toute personnalisation et toute médiatisation de leur travail. Ils souhaitent surtout éviter toute récupération de leurs actions.
Cette coordination sera la révélation des prochains jours, estime-t-on. Une série de rencontres de haut niveau avec les jeunes est prévue dans les prochaines semaines, ajoute-t-on.
Votre commentaire