Ronaldo, Benzema, Kanté, Neymar… ces footballeurs partis en Arabie saoudite
La Saudi Pro League cherche à frapper autant les esprits qu’en 2023, marquée par les arrivées de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Neymar. Lors du mercato estival, les clubs saoudiens pourraient dépenser des sommes folles. Capital fait le point sur ces footballeurs qui ont déjà rejoint le championnat saoudien et ceux très courtisés.
Un million d’euros pour cinq ans. C’est la somme mirobolante offerte par l’Arabie saoudite à Vinicius Junior, l'attaquant brésilien du Real Madrid. Selon Reuters, le joueur de 24 ans aurait été approché par le Fonds d'investissement public saoudien pour qu’il rejoigne la Saudi Pro League. Cette année encore, l’Arabie Saoudite pourrait rafler de prestigieux noms du football pour son championnat. Lors du mercato estival en 2023, les clubs saoudiens ont dépensé 900 millions d’euros en transferts.
En septembre dernier, un rapport de la FIFA a calculé que la Saudi Pro League était le deuxième championnat le plus dépensier au monde, derrière la Premier League anglaise mais devant la Ligue 1 française. En 2023, les Ballon d’or Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et l’ancienne star du PSG Neymar ont dit oui aux offres sonnantes et trébuchantes de la Saudi Pro League. Pour recruter l’attaquant brésilien, Al-Hilal a ainsi négocié un transfert de 90 millions d’euros avec le club de la capitale. Les arguments financiers ne laissent pas insensibles les meilleurs joueurs du monde. Résultat, le quart des joueurs évoluant dans le championnat saoudien sont étrangers.
Cliquer ici pour lire la suite
Votre commentaire