Royal Tours en liquidation avec des impayés de 800.000 euros en Tunisie

Les raisons du différend qui oppose Le Tour operateur français Royal Tours à son réceptif tunisien Leader Tours

se précisent.

Si les clients envoyés en Tunisie par l’intermédiaire de Royal Tours sont refusés par les hôtels qui leur demandent de (re)payer les prestations c'est en réalité à cause de la situation financière critique de Royal Tours.

M. Mongi Barbouchi, Président de Leader Tours, indique, au site de tourisme Tourmag, avoir fait patienter les hôteliers tunisiens sur le paiement des factures de 2008 et 2009 non honorées par Royal Tours jusqu’au point de rupture, dimanche dernier.
M. Barbouchi estime le montant des impayés de Royal Tours en Tunisie à 800.000 euros !

En parallèle, M. Abdelali Chaoui, PDG de Royal Tours, qui semblait remonté contre le réceptif tunisien, annonce dans un communiqué de presse, que "face aux difficultés insurmontables de la société, Royal Tours France a sollicité sa mise en liquidation judiciaire auprès du tribunal".  
Le Pdg témoigne sa tristesse et remercie "tous les acteurs du marché qui lui ont accordé leur confiance" depuis 1993, date de création du TO.

Cette décision de Royal Tours pourrait constituer un grave problème pour le tunisien Leader Tours ainsi qu'à plusieurs hôteliers tunisiens.

A ce sujet M. Barbouchi espère pouvoir résoudre ce problème par la négociation avec le PDG du TO français et ajoute "Je veux rencontrer Monsieur Chaoui pour faire appel à sa conscience. Car il fait du mal autour de lui et il ne s’en rend peut-être pas bien compte".

Espace Manager
A lire aussi: