RSF appelle les candidats à s’engager en faveur du respect de la liberté et du pluralisme 

RSF appelle les candidats à s’engager en faveur du respect de la liberté et du pluralisme 

 

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 15 septembre, Reporters sans frontières (RSF) estime que seuls 13 candidats à l’élection présidentielle se sont engagés à « protéger et renforcer le droit fondamental des citoyens à l’information en l’espace de quelques jours ».

RSF indique également que « l’indépendance éditoriale et le rejet de la censure demeurent un objet de mobilisation pour les journalistes tunisiens jusqu’à nos jours ».

Et d'ajouter que « Cette liberté retrouvée a été à plusieurs reprises mise à l’épreuve, entre intimidations, atteintes à l’indépendance éditoriale et tentatives de censure, le secteur des médias et les journalistes tunisiens, ont su résister et évoluer pour continuer de jouer leur véritable rôle de quatrième pilier de la démocratie naissante en Tunisie ».
 
RSF appelle les principaux candidats à l’élection présidentielle à "s’engager en faveur du respect de la liberté, l’indépendance et le pluralisme du journalisme sur la base de la constitution et des engagements internationaux de la Tunisie en matière de liberté de l’information".
 

Votre commentaire