Rumeur folle: Un délégué de Skhira aurait tenté de rejoindre clandestinement l'Italie?!
Réagissant aux différentes rumeurs sur son intention de rejoindre l’Italie clandestinement, Hafedh Azizi le délégué de la région de Skhira (Gouvernorat de Sfax), a déclaré à Réalités Online, ce vendredi 19 août 2016 que les informations qui se sont répandues en masse sur les réseaux sociaux et par de nombreux médias sont infondées et ne reposent sur aucune preuve concrète.
Toujours selon la même source, le délégué a fait part de son immense consternation concernant cette rumeur, qui selon lui fait état d’un manque de professionnalisme de la part de ceux qui sont supposés être le relai principal de toute information crédible. Pire encore, certains médias n’ont même pas jugé utile de s’assurer de l’exactitude de l’information avant même de la communiquer, souligne le député.
Encore des informations sans fondement, qui se répandent d’ici et de là jusqu’à ce que, la rumeur, véhiculée de compte à compte, s'accroît et résonne comme une vérité à part entière. Au point de devenir une « pseudo-information » qu’on prend à la lettre renforçant davantage le climat actuel de colportage de rumeurs infondées, et où médias et réseaux sociaux se retrouvent en première ligne sur le banc des accusés.
Amira Gordeh
Votre commentaire