A sa manière, la communauté ivoirienne souhaite dire "Merci" à la Tunisie

A sa manière, la communauté ivoirienne souhaite dire "Merci" à la Tunisie

Très éprouvée par les conséquences immédiates de la propagation du coronavirus, la communauté subsaharienne de Tunisie, particulièrement les Ivoiriens qui représentent l'extrême majorité, a été agréablement surprise de découvrir un véritable élan de solidarité pour venir à sa rescousse.

Voisins, membres de la société civile, riches hommes d'affaires, associations, mairies de communes, entreprises publiques et privées...tout ce beau monde s'est démené comme un beau diable pour aider la communauté subsaharienne à joindre les deux bouts et résister à cette période particulièrement difficile.

Maintenant que l'épidémie commence à reculer petit à petit ouvrant une belle lueur d'espoir, la communauté ivoirienne s'organise pour préparer l'après-corona, mais surtout pour dire merci, à sa manière, à la Tunisie. 

C'est ainsi que la communauté ivoirienne compte organiser diverses manifestations à travers certains quartiers de la capitale tunisienne, comme l'explique Ange Serisoka, Réprésentant de la cellule SOS Ivoire, Président du Forum des jeunes pour le développement de la Côte d'Ivoire, responsable de la voix des sans voix de la communauté ivoirienne, ancien vice-président de l'ASSIVAT: "Aujourd'hui, l'épidémie commence à reculer, donc il faut déjà préparer l'après-épidémie. Nous voulons dire merci à la communauté tunisienne à travers des matches de football contre nos frères tunisiens sur toute la capitale tunisienne". 

Et d'ajouter: "Pour la circonstance, quatre journées sportives seront prévues à Tunis, une première journée qui va se passer à l'Ariana, une deuxième à Raouad, ensuite ce sera au tour de la Marsa et de l'Aouina". 

Ainsi, ce sera l'occasion de rendre un vibrant hommage aux maires de ces différentes localités dont les municipalités se sont déployées corps et âmes pour venir en aide à la communauté subsaharienne.

Ne voulant pas s'arrêter là, la communauté ivoirienne compte également organiser une grande marche toujours pour témoigner sa reconnaissance à la Tunisie, à ses bonnes volontés et à ses hommes d'affaires. Cette marche sera, selon Ange Serisoka, "l'occasion de tisser une fois de plus des relations fortes et asseoir une bonne communication avec le pays hôte".

Le Président du TABC, Bassem Loukil, a été choisi pour être le parrain de ces manifestations de reconnaissance et de gratitude.  L'homme d'affaires a été au centre d'une grande mobilisation dans la prise en charge de cette communauté durant cette période difficile.

Votre commentaire