Sadok Baccar-GAT: les raisons d'une sortie ?

M. Sadok Baccar, à la fois actionnaire et membre du conseil d'administration au sein du Groupe des Assurances de

Tunisie (GAT) vient de céder la totalité de ses actions.

Gérant de la Société Moderne d'Elevage (SME), spécialisée dans la production de poussins d’un jour pour chair et des aliments composés, M. Baccar a décidé de revendre ses 125.092 actions représentants 5,004% du capital du GAT.

Etant actionnaire depuis longtemps au sein du GAT, nous avons été étonné de la sortie de M. Baccar et avons décidé de le contacter.

A la fois humble et chaleureux Monsieur Baccar a aimablement accepté d'expliquer la raison de son retrait à Espace Manager.

Tout en admettant l'avenir prometteur auquel le GAT est promis évoquant au passage les projets forts ambitieux que compte réaliser ce groupe, M. Baccar s'est dit "obligé" de sortir.

En effet, ce monsieur qui se définit lui-même comme étant "un créateur d'entreprises" est sorti du capital du GAT pour une raison simple : « J’avais un besoin de liquidité pour lancer un projet cher à mon coeur à la banlieue sud de Tunis et créer de l’emploi d’où la cession de mes actions GAT».

Voulant ressusciter l'époque où les gens (notamment « les Baldéyas ») se rendaient au bain maure à l’eau thermale à Hammam-Lif, et compte tenu de la dégradation de ces unités thermales dans la région, M. Sadok Baccar a décidé de lancer un espace Thermal ultra-moderne comprenant un bain maure et une dizaine de chambres individuelles pour un coût total de près d'un million cinq cent mille dinars (1,5MD) co-financé par la BNA. 

Ayant obtenu l'autorisation des autorités locales pour lancer son projet il ne restait à ce monsieur que son apport personnel. Et c'est désormais chose faite.

Rappelons que M. Baccar est détenteur de participations dans d'autres sociétés en cours  d'installation en l'occurrence un abattoir de volailles du côté de la Z.I de El Mghira (le deuxième en Tunisie après celui de Poulina) ainsi qu'un projet d'élevage de Dindonneaux.

Espace Manager