Sadok Belaid appelle le Président de la République à dire la vérité aux Tunisiens

Sadok Belaid appelle le Président de la République à dire la vérité aux Tunisiens

 

Présent sur le plateau de l'émission 7/24 de la chaîne Al Hiwar Ettounissi, lundi 15 février 2016, le doyen Sadok Belaid s'est montré très explicite en évoquant la situation actuelle du pays.
Situation qualifiée de floue par le doyen et ce, eu égard à la maladie du chef du gouvernement, la situation sécuritaire sur nos frontière, l'absence d'informations officielles et rassurantes ce qui laisse régner l’iquiétude chez les citoyens.
Pour cela, le doyen Belaid,  se référant aux textes de la Constitution tunisienne, appelle le président de la République Beji Caid Essebsi assumer ses responsabilités constitutionnelles et à s'adresser au peuple à travers un discours clair et rassurant pour le tenir informé de la situation qui prévaut à l'heure actuelle. Il a également, appelé à un changement du gouvernement si la situation actuelle le nécessite.
D'autre part, le doyen a appelé la diplomatie Tunisienne à jouer son rôle en œuvrant à éviter une intervention militaire en Libye.
Dans ce contexte, Belaid a rappelé que la Tunisie jouit d'une bonne réputation dans ce domaine étant donné qu'elle avait réussi auparavant dans de telles missions au Liban et au Congo.
M.A.F

Votre commentaire