Said Aidi: "Des lobbies freinent l’élan des réformes"

Said Aidi: "Des lobbies freinent l’élan des réformes"
 
 
Le bras de fer entre l’U.G.T.T et le ministre de la Santé, Said Aidi, se poursuit en ce qui concerne la situation de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax. Chacun campe sur sa position sans tenir compte de l’intérêt général et bien sur celui du citoyen; même si le ministre de la Santé présente des arguments solides  en insistant sur le fait que son ministère agit dans la transparence totale.
 
Saïd Aïdi était l’invité de Midi Show de ce mercredi 13 avril 2016  où il a réitéré sa demande à être écouté par une commission de l'Assemblée des Représentants du Peuple ou au cours d'une séance plénière pour prouver que toutes les transactions effectuées par son ministère depuis sa prise de fonction sont transparentes et conformes aux lois en vigueur.
 
Quant aux différentes protestations dans le secteur médical, Saïd Aïdi a assuré que certains lobbies se cachent derrière ces campagnes et que certains demandent même son remplacement à la tête du ministère de la Santé. Il a estimé que ces lobbies sont catégoriques dans leur refus de toutes les réformes dans ce secteur.  Le ministre a ajouté que la majorité n’a pas encore conscience des bienfaits de ces réformes qui vont mettre un terme aux combines.
 
Les chefs de service au CHU de Sfax sont contents
 
A propos du Centre Hospitalier Universitaire, le ministre de la Santé a déclaré que plusieurs chefs de service de l'hôpital l'ont contacté pour lui annoncer qu'ils sont contents du changement opéré à la tête du centre. 
 
Il a aussi précisé que le nouveau directeur du CHU a déjà commencé son travail et qu'il est en train d'apporter du changement. Enfin, Saïd Aïdi a rappelé que le nouveau directeur ne fait plus partie du corps militaire et que la question de la civilité de l'institution n'est plus d'actualité.
 
 
 
 

Votre commentaire