Saïd Aïdi officiellement candidat à l’élection présidentielle.
L'ancien ministre de la Santé et président du parti politique Beni Watani, Saïd Aïdi a annoncé, mardi sur la chaine Al Hiwar Ettounsi sa candidature à l’élection présidentielle dont le 1er tour est prévu le 17 novembre prochain.
Saïd Aïdi a indiqué qu’il a pris cette décision après une longue et mure réflexion soulignant qu’il s’agit également d’une décision de son parti qui a voulu prendre part à la présidentielle.
Ministre de la formation professionnelle et de l’emploi au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011, Saïd Aïdi a rejoint dans un premier temps le parti Al Jomhouri avant de faire partie du mouvement Nidaa Tounes après sa création en 2012.
C’est sous les couleurs de ce parti qu’il a remporté les élections législatives de 2014 en qualité de tête de liste de Tunis 2 réalisant le meilleur score de ce scrutin.
A la suite des dissensions apparues au sein de Nidaa Tounes au cours de son congrès à Sousse en 2016, il a pris ses distances avec ce parti avant de fonder le parti Beni Watani.
Saïd Aïdi avait fait partie du gouvernement Habib Essid en qualité de ministre de la Santé entre janvier 2015 et août 2016.
Votre commentaire