Saïed au ministère de l’Agriculture : On cherche à créer une crise du lait
Le président de la République Kais Saïed a déclaré lors de sa visite au siège du ministère de l'Agriculture, vendredi 8 septembre 2023, qu'il existe des lobbies qui veulent nuire aux Tunisiens, dans le but de détériorer les conditions sociales, en lien avec les denrées alimentaires manquantes.
Il a poursuivi dans ce contexte : « Ils créent à chaque fois une crise... et des biens de consommation sont manquants à chaque occasion, comme les médicaments, le lait, le riz, le café et le sucre... Je rappelle que l'État existe et qu'il fera son possible. Quiconque cherche à créer des crises et à affamer les Tunisiens, nous l’affronterons par la force de la loi ».
Il a ajouté : « Si le lait manque, pourquoi est-il présent dans le fromage et dans le yaourt » « Ceci veut-il dire, qu’il y a des vaches pour le fromage et d’autres pour le lait demi-écrémé », s’est-il exclamé. Et il a estimé que provoquer des crises était devenu un moyen de pression, soulignant que les barons voulaient faire une crise du lait.
Le président de la République a souligné que la Tunisie regorge de ressources et que nous disposons de compétences capables de créer des miracles, affirmant: "Nous aurons une réserve stratégique de céréales et notre message au peuple est que nous travaillerons pour accomplir sa volonté et assainir le pays et les institutions de ceux qui ont délibérément entravé de nombreux projets".
Votre commentaire