Saïed : Aucun ministre ne peut agir en dehors de la politique définie par le chef de l'État

Saïed : Aucun ministre ne peut agir en dehors de la politique définie par le chef de l'État

 

Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, ce jeudi 1er juin 2023, avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

La réunion a porté sur le travail gouvernemental et des équilibres financiers. lit-on dans un communiqué publié par la présidence de la République.

A cette occasion, Saïed a affirmé qu'aucun ministre ne peut agir en dehors de la politique définie par le chef de l'État, soulignant l'importance de l'harmonie entre tous les membres du gouvernement.

Le président de la République a, par ailleurs, réitéré la nécessité de réaliser les équilibres financiers souhaités et ce, en adoptant de nouvelles approches basées sur la justice et en mesure de garantir la paix civile.

Au cours de cet entretien, le chef de l’Etat a évoqué la possibilité d’imposer des taxes supplémentaires sur les « personnes qui tirent profit illégalement de la subvention de plusieurs produits et sans attendre des directives de l’étranger dans ce sens », indique la présidence de la République, sur sa page Facebook.

Il a ajouté que cette démarche était en vigueur dans les années 1940 en Tunisie lors de la création de la caisse de compensation pour la première fois, ajoute la même source.

Votre commentaire