Saied à l'UGTT: le peuple s'est réveillé et exige des comptes

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu hier au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement Sarra Zaafrani Zenzeri. Cette rencontre a porté sur un ensemble de sujets liés aux domaines social et économique, ainsi que sur de nombreux événements qui se succèdent ces derniers jours d’une manière dont tous les indices indiquent qu’elle n’est pas naturelle, mais plutôt orchestrée dans le but d’attiser les tensions et de nuire aux citoyennes et citoyens.
Le chef de l'Etat est revenu, dans une vidéo postée sur la page de la présidence, sur les événements du 26 janvier 2025, en citant notamment un article publié le 23 janvier de la même année par Mohamed Guelbi, dans lequel il déclarait notamment : "Je n’arrive pas à croire à tant d’hypocrisie. Le peuple s’est réveillé." Oui le peuple s'est réveillé.
En commentant les récents événements survenus devant le siège de l’Union générale tunisienne du travail, il a rappelé que les forces de l’ordre avaient protégé le siège de l’Union contrairement à ce qui s'est passé le 4 décembre 2012, quand on avait jeté des déchets devant le siège de l'UGTT. alors qu’un rassemblement y avait eu lieu. Il s’est interrogé : "Ces gens ne réalisent-ils pas que le peuple s’est réveillé et qu’il exige des comptes ?"
Et personne ne pourra se prévaloir d'une quelconque immunité.
Votre commentaire