Saied réagit à la décision des sécuritaires de ne pas assurer certaines manifestations
Le président de la République, Kais Saied, a appelé les syndicats de la sécurité intérieure à unifier leurs rangs dans une seule structure basée sur des élections et se limitant aux aspects sociaux.
Lors de sa rencontre avec le ministre de l'Intérieur, le président de la République a rappelé avoir proposé depuis 2012 de créer une structure syndicale unifiée, l'Union générale des forces de sécurité intérieure.
Kais Saied a par ailleurs salué les efforts fournis par les forces de l'ordre pour protéger les personnes et les propriétés et pour également préserver la liberté d'expression.
La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays et la nécessite d’assurer la sécurité des citoyens en tout lieu et en toute circonstance.
Le chef de l’Etat a souligné que le droit syndical pour les sécuritaires est reconnu dans la constitution laquelle dispose que ce droit n’inclut pas la grève. Non assurer une manifestation sous n’importe quel prétexte est une grève déguisée et un manquement au devoir professionnel, a indiqué Kaïs Saïed selon la présidence de la République en allusion à la décision de sécuritaires de ne pas assurer le spectacle de l’humoriste Lotfi Abdelli .
Votre commentaire