Salim Ben Hamidane accuse des dirigeants de l’UGTT d’être impliqués dans des affaires de corruption
L’ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières de la Troïka, Salim Ben Hamidane, a trouvé « étonnant et bizarre » l’absence de réactions de la part de l’UGTT à la suite de la décision du chef du gouvernement de démettre le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem.
Dans un post publié sur sa page facebook, il estime que « Le silence étonnant et bizarre, des dirigeants de la centrale syndicale, connus pour leur virulence, devant une décision unilatérale de Chahed et leur non consultation dans les désignations et les limogeages est dû à leur crainte de voir le chef du gouvernement activer des dossiers de corruption qui les impliquent, eux, leurs collègues et leurs amis…à commencer par les lots de terrains aux Jardins de Carthage, à Ain Zaghouan, le Holding Alpha, la BFT…des dossiers des plus importants portant sur des milliards détournés de l’argent public. »
Il a précisé que du temps de la Troïka, il avait transféré plusieurs dossiers à la commission de confiscation, et au contentieux de l’Etat. « Mais, ces dossiers ont été gelés au temps des gouvernements issus du dialogue national, (sur ordre de l’UGTT), et ce pour les utiliser au bon moment comme moyens de pression pour celui qui adore « les parties de Poker politique » selon le principe à quitte ou double », a-t-il ajouté.
« Personnellement, je considère Youssef Chahed comme un bon joueur de « Poker politique » jusqu’à présent…Toutefois, ce n’est qu’une réussite momentanée, à mon avis, car ceci engendrera son départ définitif », a-t-il conclu.
Votre commentaire