Salon de l’artisanat de Milan : La Fiera Milano aux couleurs de la Tunisie
Comme chaque année, depuis 27 ans, le palais des congrès de Milan, “Fiera Milano”, accueille en ce début du mois de décembre l’Artigiano in Fiera, le plus grand Salon de l’artisanat au monde.
Ce salon international, dont on dit qu’il est le plus important du monde, valorise l’artisanat avec des centaines d’exposants venus des quatre coins de la planète.
Durant la 27éme édition de Salon qui a démarré le samedi 2 décembre pour se poursuivre jusqu’au 10 du mois, c’est la Tunisie qui brille en tant qu’invitée d’honneur.
La cérémonie d’ouverture a vu la présence du ministre du tourisme et d’artisanat Mohamed Moez Belhassine, de son collègue italienne Daniela Santanchè, du président de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) Samir Majoul et nos nombreux convives qui ont visité l’impressionnant stand de 1000m2 consacré à notre pays lors de cet événement prestigieux qui offre une plateforme unique pour promouvoir les produits artisanaux tunisiens.
Cet événement sera l’occasion de mettre en avant les compétences et le savoir-faire des artisans tunisiens, et de renforcer leur présence sur la scène internationale.
Il permettra par ailleurs à notre pays de montrer la qualité de ses exportations artisanales et sa créativité au monde entier surtout que cette édition de l’Artigiano in Fiera enregistre la participation de plus de 3 000 entreprises de tous les pays et enregistrera une affluence estimée à plus d’un million de visiteurs.
Il est à signaler que la Tunisie est représentée par 100 artisans talentueux, chacun apportant sa propre vision de l’artisanat tunisien.
Nour Ben Mrad
Votre commentaire